La Chapelle Thouarault le 8 novembre 2018

Cet après-midi, 18 marcheurs sont partis à travers la campagne de La Chapelle Thouarault pour une promenade champêtre.

Il faisait beau et doux, et nous avons parcouru près de 9 km sur des chemins de terre, enherbés ou empierrés. 

Nous avons traversé quelques hameaux aux maisons joliment restaurées, puis nous sommes revenus vers le bourg en remontant la coulée verte.

Aujourd’hui, pas de champignons intéressants, seulement un essaim au pied d’un chêne, heureusement vide des ses occupants !

Avant de nous séparer, nous avons partagé gâteaux et boissons, pour un petit moment de convivialité.

Prochain rendez-vous le 22 novembre à Mordelles.

Mordelles le 22 novembre 2018

Malgré une matinée pas très engageante nous étions 13 pour la rando de Mordelles Nous avons longé les trois étangs et continué jusqu’à l’ilot du moulin bien restauré en gîtes. Puis passage par le parc de la Perruche et plus loin par le parc du Pressoir ou malheureusement les cyclamens avaient pratiquement disparus. Nous avons admiré le Meu bordé d’arbres aux couleurs automnales puis découverte des jardins familiaux (J Michel avait la patate!!!!!!). Ensuite route du retour vers les étangs et le point de départ sans pluie. Comme d’habitude un réconfort (café, jus de fruits, cidre, gâteaux et chocolats maison élaborés par mes soins et la participation de Nicole) nous attendait et était le bienvenu.

À jeudi 6 décembre.


Rennes le 20 décembre 2018

Nos adhérents ont du talent

Les adhérents s'investissent dans de beaux projets, Ginette est l'épouse de Janek qui est maintenant responsable de la section ANR de Vitré


Nous étions 11 pour la dernière ballade de l'année au départ des chèques. Nous nous dirigeons vers la MJC la Paillette et traversons le petit pont pour apercevoir le cimetière où reposent les sœurs de St Cyr. Nous passons derrière les Horizons, 2 tours de 30 étages datant de 1969, La promenade longe un bras de la Vilaine, après le métro Anatole France, nous le retrouvons devant la maison d’architecture, le lavoir récemment rénové, pour nous retrouver vers les Prairies St Martin où nous avons admiré l'ancien séchoir.  Nous traversons le parc des Tanneurs pour ressortir rue de Dinan, puis la ruelle aux chevaux pour déboucher rue de St Malo qui nous conduit vers les Jacobins, la rue de St Melaine. Nous traversons le Parc du Thabor, pour passer devant le palais St Georges. Puis la rue du même nom, le Parlement, direction le Mail et son marché de Noël. Avant de se séparer, nous dégustons un vin chaud dans l'ancien café « l 'Aiglon » sources de bons souvenirs à tous. Bonne Année à tous.

Prochaine marche le jeudi 10 janvier 2019 Le Rheu (voir bulletin 60)

Pleumeleuc le 06 décembre 2018

 

13 randonneurs pour cette marchapié

Bordeaux: du 18 au 24 septembre 2018

Quelle belle idée, avant le retour de la morte saison que d’aller visiter le pays gascon.

Nous étions 26, destination Barbaste où, depuis le Moulin Neuf, nous étions enthousiastes à l’idée de nous promener dans ce lieu enchanteur du jardin des Nénuphars, clin d’œil à Claude Monet captivant les couleurs.

Sans doute la commanderie des Templiers, sur le chemin, devait nous rappeler que dame Nature, hélas, a dû lutter sous d’autres cieux, pour nous offrir aujourd’hui ce cadeau précieux.

A quelques lieues de là, le vieux Nérac nous attendait, Le rendez-vous manqué d’Henri IV avec Fleurette statue dans le parc de la Garenne. 

Sur la Baïse, le fidèle prince Henry nous conviait à la croisière pour nous présenter son patrimoine dont il était si fier.

Notre excursion à Condom nous a conduits vers D’Artagnan et ses trois mousquetaires : ce fut un retour dans le temps. Au château de Cassaigne, « épreuve » dégustation, avant que la collégiale de la Romieu nous ramène à la raison.

Le Bassin d’Arcachon valait aussi le détour, ainsi que les villas de la ville d’hiver dans leurs plus beaux atours.

Enfin Bordeaux, dans toute sa grandeur ! Les scintillements de « l’ange bleu » comme un avant-goût de splendeur. Parcourir la vieille ville fût un enchantement que Montaigne et la Boétie auraient apprécié assurément.  Du Miroir d’eau à la cité des vins nous avons savouré une balade agréable. Mais Montaigne déjà n’affirmait-il pas que « le voyager est un exercice profitable » 

Colette Gloanec

Bulletin N°57

Le bulletin N° 57 est disponible ici


L'ECHO de L'ANR 35 N° 54

L'echo de L'ANR 35 N° 55 est disponible ici


Bonification retraite

Êtes vous concernés par la procédure de Bonification de votre retraite décrite sous le terme "arrêt LEONE" ?

 

Les conditions sont les suivantes :
-Vous êtes en retraite depuis moins d'un an
-Vous êtes un homme
-Vos enfants sont nés avant le 1/1/2004
-Vous n'avez pas interrompu votre activité pendant au moins 2 mois dans les trois mois qui entourent la naissance, pour vous occuper de votre/vos enfants

 

Répondez au questionnaire pour vérifier si vous êtes concernés.